Cet album, c'est l'un des premiers (le quatrième pour être exact) que j'ai acheté il y a plus de 2 ans. De ce fait, j'ai écouté ce album des centaines de fois, donc je parle en connaissant bien l'album, bon début pour le crew d'Argenteuil.
Les morceaux ont une certaine atmosphère proche de la FF qu'ils samplent à tour de bras tout en invitant Sat et Le Rat luciano sur "Ecorchés vifs". A part ça, d'autre collaborations notamment avec Kore et Skalp (c'est dire si l'album date) pour "Légende urbaine" et le célèbre extrait du premier opus Rai'nb fever, "Just married" avec Amine. Aussi J-Mi Sissoko sur "Chronic" et un chanteur de Rai, Yahya, sur le magnifique "Mektoub".
A notez les très bons solos de chaque membre du groupe, à savoir "Seul au monde" dans lequel Manscaro parle de sa mère, "L'envie d'écrire" de Chodo et "XXL", l'égotrip hilarant et grassouilleux d'Antar. Enfin du rap performance sur le décevant "Super 5", une réfléxion sur la vie avec "Sans limite" et le morceau club qui a fait découvrir le groupe grace à une reprise de "Cruel summer" des mythiques Bananarama sur "Banana style".
L'album est frais dans l'ensemble, cependant l'album reste seulement un coup d'essai montrant le potentiel du groupe. Alors ça veut dire que "Loin des apparences" est une bombe? Peut-être
Underground-sky, Posté le jeudi 07 juin 2007 07:31
mouais proche de la FF moi je trouve pas si ce n'est qu'ils sont 4 eux aussi!!!! bref j'aime vraiment pas ce groupe